Le Credit Suisse ríéalise un bíéníéfice 2007 record
FINANCE | 07h42 Le Credit Suisse a díégagíé un bíéníéfice net record de 8,55 milliards de francs en 2007. Le ríésultat est en hausse de 3% par rapport í l'exercice príécíédent, a indiquíé la banque mardi.
CS
Keystone | Le Credit Suisse a moins souffert que d'autres íétablissements de la crise des "subprime".
ATS | 12 Fíévrier 2008 | 07h42
Le Credit Suisse a ríéalisíé un bíéníéfice record en l'an passíé malgríé un contexte difficile. Le numíéro deux bancaire helvíétique a díégagíé un ríésultat net de 8,55 milliards de francs, soit une hausse de 3% sur un an pour les activitíés poursuivies.
Le bíéníéfice íétait certes plus íélevíé l'anníée príécíédente - 11,3 milliards de francs - mais incluait un ríésultat des activitíés abandonníées de 3 milliards, a indiquíé le groupe mardi dans un communiquíé, en lever de rideau í la confíérence de presse bilan í Zurich.
Contexte «extríªmement difficile»
Les produits nets ont atteint 36,13 milliards de francs (+3%) et le rendement des fonds propres s'est inscrit í 19,8%. Ces ríésultats ont íétíé obtenus «dans un contexte extríªmement difficile», souligne le patron du Credit Suisse, Brady Dougan.
La gestion de fortune a poursuivi sa croissance et la banque d'investissement est restíée rentable, tandis que la gestion institutionnelle subissait une perte í cause de diminutions de valeur.