INICIO FOROS ÍNDICES DIVISAS MATERIAS PRIMAS CALENDARIO ECONÓMICO

Autor Tema: Washington Mutual (WaMu)  (Leído 785 veces)

Chacon

  • Visitante
Washington Mutual (WaMu)
« en: Septiembre 29, 2008, 12:13:55 am »
Un job en or massif: 758.333 dollars par jour... et la faillite

C'est a minima ce que ríécoltera Alan Fishman pour avoir occupíé pendant 18 jours le sií¨ge de PDG de la plus grande banque de díépí´t de l’histoire amíéricaine...

CHRISTIAN LOSSON
Agence de la Washington Mutual Bank í  Brooklyn.

Rapide calcul, niveau… CM1 : combien font 13. 650. 000 dollars, divisíés par 18 ? Environ 758 .333 dollars. Soit le montant díélirant par jour de travail qu’Alan Fishman ríécoltera – a minima – pour avoir occupíé pendant 18 jours le sií¨ge de PDG de Washington Mutual (WaMu), plus grande banque de díépí´t de l’histoire amíéricaine. Avant de la mener, jeudi dernier, í  la faillite.

Alors que les autoritíés moníétaires ont ríétrocíédíé WaMu í  JP Morgan dans la foulíée, ce nouvel íépisode de parachute doríé risque de faire du bruit. Le plan de sauvetage du systí¨me bancaire est censíé se pencher sur le systí¨me de ríémuníération…

Reprenons. Le 7 septembre, WaMu, plombíée par ses críéances pourries dans les subprimes n’arrive plus í  faire face í  ses íéchíéances. Kerry Killinger, le boss de l’ex-petite mutuelle de Seattle qu’il a dopíé aux hormones de croissance pour en faire la plus grande mutuelle des Etats-Unis, est mis sur la touche. Pas les mains vides : 98 millions de dollars en 14 ans de job…

Alan Fishman, 62 ans, ex-patron de l’Independance community bank, lui succí¨de. Il reí§oit, en guise de bienvenue, un cadeau («golden hello») bonus de 7,5 millions de dollars. Et une clause : 6,15 millions de dollars en cas de rupture de son contrat. Le conseil d’administration place alors «une grande confiance dans les capacitíés d’Alan de diriger WaMu et ramener la firme í  la profitabilitíé». «Je sais que nous allons surmonter les problí¨mes que nous rencontrons», ríépond l’intíéressíé.

Las : le titre s’effondre í  la bourse. En dix jours, les particuliers retirent plus de 16,7 milliards de dollars dans les agences. Du coup, pour íéviter des íémeutes, l’administration Bush díécide, le jeudi, de refourguer WaMu í  JP Morgan. Les actionnaires perdent tous leur argent. Pas Fishman. Selon la firme Reda & associates, son chí¨que pourrait (incluant salaire et stocks options), culminer í  19,1 millions… Qui dit mieux ?

Para los que no puedan traducir.. El señor Alan Fishman, que ocupó durante 18 dí­as el puesto de PDG de Washington Mutual justo antes de declararse la bancarrota, cobró en total 13.650.000 dólares por "su trabajo", osíéase, 758.333 dólares por dí­a... ¿Quiíén se apunta?





Orpheo

  • Moderador
  • Excelente participación
  • ***
  • Mensajes: 15.428
  • Karma: +6/-2
  • Sexo: Masculino
Re: Washington Mutual (WaMu)
« Respuesta #1 en: Septiembre 29, 2008, 08:37:37 am »
Pues espero que los consejeros de foxinver tengamos sueldos parecidos en un futuro, pero sin quiebra  :016: :016:
En individuos, la locura es rara; en grupos, partidos, naciones y épocas, es la regla", Nietzsche.